Inspiration photographie boudoir

Oui c’est vrai que je suis influençable ! Mon quotidien, mes passions (autres que la photographie), ce que je vis.. Tout ceci influence ma vision et les images que je remet. Beaucoup de poses me proviennent de films que j’ai pu voir. Et depuis quelques temps, de la littérature. Confinement oblige j’ai eu plus de temps pour cela. Le livre qui est entre mes mains en ce moment est « Crime et châtiment » de Dostoïevski. Lié à ma passion pour les pays de l’est et la Russie.

Il écrit d’une manière si précise et incroyable que chaque scène pourrait en être un tableau ! Entre romantisme et réalisme. Avec une représentation brute de la vie quotidienne et l’exploration de thèmes sociétaux. Et le romantisme, car il faut bien en ajouter encore un peu 🙂

En pratique

Et c’est avec toutes ces images incroyables en tête que je me suis rendu à cette séance boudoir à domicile (ça c’est pour mon référencement, soyons honnêtes). Un bel appartement, varié. Entre modernité et, justement tout ce que j’aime, un peu d’intemporel. Un miroir posé au milieu de nul part, qui semble presque perdu sur ce grand mur blanc. Et un canapé remplissant le milieu de la pièce. Il ressemblait presque à une oeuvre ainsi posé. Quel dommage qu’il soit voué à disparaître (mais je n’influence personne 😉 )

Et les images arrivent en tête. Le temps de terminer le maquillage et de préparer la lingerie, je sais déjà où va se dérouler la suite. Suite que vous pourrez découvrir en grande partie sur mon Instagram.

Moralité

Donc oui, je suis influençable et je dois dire que j’aime ça. Je le cultive. Au travers des livres que je lis, des peintures que je regarde dans les musées (il serait peut temps de libérer la culture non ?) et des films desquels je puise beaucoup de poses.

Aujourd’hui je vous propose deux images simples que j’apprécie beaucoup et qui correspondent aux atmosphères que j’affectionne. N’hésitez pas, comme toujours, en m’en faire un retour et à me proposer vos inspirations dans la vie de tous les jours en commentaire. Et si comme moi, les musées vous manquent, partagez vos plus belles découvertes.

Pour ma part, un des tableaux qui m’a le plus inspiré dernièrement a été « La Baigneuse Valpinçon« , également désignée sous le titre de « Grande Baigneuse », un tableau du peintre français Jean-Auguste-Dominique Ingres daté de 1808 et conservé au musée du Louvre à Paris. Où vous pourrez d’ailleurs y découvrir une sorte de trilogie inattendue.

Je suis influençable, inspiration photographie boudoir
CONTACTEZ-MOI