Alors qu’aujourd’hui, samedi 23 novembre 2019, défilent des milliers de femmes dans nos rues, j’ai eu envie de faire un billet « d’humeur ».

Mais pourquoi donc m’acharner à montrer et à photographier toutes sortes de sexualités, de personnalités ?

Parce que chacun est libre d’agir comme il l’entend ! Je pense sincèrement que tous le monde à le droit d’avoir son propre mode de vie, sa propre sexualité. Bien évidemment dans la limite du légal et de la moralité (la vraie, pas la publique).

Hommes comme Femmes

Mais nous vivons dans une société où encore beaucoup trop d’hommes pensent pouvoir décider de ce qui est bien ou mal. Pas trop pour lui d’ailleurs mais plutôt pour les autres.

Les femmes, les homosexuels, les transsexuels.. Toutes celles et ceux que ces hommes sont incapables de comprendre et d’accepter. Et cela me révolte ! Depuis que je suis enfant j’ai eu envie de faire des actions pour aider dans ce sens, faire changer ou évoluer les mentalités.

Pas seul, un mouvement est en marche. Chacun à sa manière, chacun selon ses capacités. Mais je me documente beaucoup et je vois que cela arrive. La loi sur le féminicide ne sera clairement pas à la hauteur. Mais c’est un premier pas.

Quel est le combat ?

Dans tous les cas le vrai combat n’est pas politique. Elle a toujours été trop lente, trop en retard, trop dépassée. Le combat est dans les petites et les grandes actions, dans l’information. Et le combat contre le féminicide ne suffira pas. Ce que veulent les femmes c’est être sur un même pied d’égalité que l’homme ! Pas protégée, pas mise en situation de fragilité ! Non. Elles veulent être elle même, fortes, affirmées, authentiques. Cette loi ne suffira pas. Il en faudra encore 1000 derrière celle-ci.

Alors j’informe à ma façon, je sensibilise, je communique. Et je montre des femmes telles qu’elles veulent être.

Séance photo érotique et porn'art à Lyon. Pourquoi montrer toutes les sexualités ?
Pourquoi montrer toutes les sexualités ?

Certaines aiment le sexe et veulent le montrer librement. Le Bdsm, la masturbation, les jeux etc.. Tandis que d’autres préfèrent être plus douces et romantiques. Certaines aiment les autres femmes et d’autres les hommes. Certaines se sentent homme au fond d’elle et changent de sexe. 

Etcétéra. Etcétéra.

Chacune, chacun à le droit d’être soi. J’en ai marre de voir ces sociétés où il ne fait pas bon d’être qui on est. Au nom de qui ? Au nom de quoi ?

Soyez vous ! N’ayez plus peur. La société est derrière vous.

Il restera toujours quelques arriérés qui se plaisent à penser comme dans les grandes années du passé. Les années où l’on croyait aux sorcières, les années où on croyait en l’esclavage, à la grande suprématie des hommes. Ah ces années..

Elles sont finies. Soyez vous !

Pourquoi montrer toutes les sexualités ?
Pourquoi montrer toutes les sexualités ?
Pourquoi montrer toutes les sexualités ?
CONTACTEZ-MOI