Project Description

Comment se passe une séance photo boudoir?

Vous rêvez de vous offrir une séance photo boudoir mais cela vous intimide? C’est normal, l’inconnu impressionne je crois et livrer son intimité aussi. Alors je vais vous expliquer un peu le déroulé de la séance que vous ayez une vue générale qui ne pourra que vous aider à franchir le pas et peut être déjà me contacter afin que l’on parle de votre séance.

Un jour vous découvrez mes images et vous vous dites, pourquoi pas.. Des fois vous refermez la page et ne revenez que six mois plus tard et des fois vous aimez que ça aille vite. Dans le deux cas, vous m’envoyez un message pour me demander des explications sur la séance et connaître mes tarifs.

Les tarifs. J’ai différentes formules. Tout d’abord une formule découverte avec 30 minutes de séance, lingerie ou nue, et une photo remise. Cela vous permettra de franchir facilement le pas et vous préparer je l’espère à une future séance plus longue et plus complète. Il y a ensuite la formule complète qui dure entre 2 et 3 heures pour la prise de vue selon si vous souhaitez continuer jusqu’au nu ou pas. Cette séance s’accompagne d’une sélection de formats numérique ou d’un album, ou même des deux.

Les explications sur la séance. Vous m’avez demandé mes tarifs, je vous explique un peu la séance boudoir et je vous propose un rendez vous, réel, Skype ou téléphonique. C’est important de voir son photographe intime avant je crois. Pour la confiance surtout et pour être plus à l’aise. La séance démarre par un café ou un verre 🙂 On discute quelques minutes, je vous présente les lieux et nous regardons votre sélection de vêtements et lingeries. Vous partez vous habiller et c’est parti pour le premier tableau. On rigole un peu, je vous montre quelques photos derrière l’appareil afin que vous réalisiez ce que je recherche. Je mime les poses, vous trouvez ça bête sur moi mais beau sur vous 🙂

Ensuite et doucement vient le temps de la lingerie. Les tableaux s’enchaînent, je vous guide sur chaque pose. La séance est anticipée puisque j’ai prévu à l’avance ce que nous ferons. Mais j’aime laisser une part à l’improvisation. Je change les tableaux lorsque je découvre une expression belle chez vous, un angle de vue et en fonction de la lumière. Et c’est là que votre naturel arrive petit à petit. Les images s’embellissent de plus en plus, les expressions arrivent. Toujours dans une ambiance agréable, parfois avec beaucoup d’humour et d’autre avec de la concentration selon vos besoins. Mais toujours en musique 🙂

Je vous demande alors si vous souhaitez ou non des photos de vous nue. Rien est obligé mais souvent le oui l’emporte. Une petite pause est parfois nécessaire car une séance est l’équivalent à une petite séance de sport^^ Vous reproduisez plusieurs fois les mêmes gestes et vos gardez des positions difficiles sur certains tableaux. Le nu n’est pas très différent, simplement une recherche variée et une lumière plus précise.

La séance se termine et vous êtes heureuse ou heureux de ce moment que vous venez de vivre, comme déboussolé. Il faut redescendre du nuage et je vous laisse ce temps seule pour vous rhabiller tranquillement. Si vous le souhaitez il est possible de regarder un peu les images derrière l’appareil ou alors attendre et avoir la jolie surprise très bientôt.