Vos avis comptent tellement !

Je vous le dis souvent et je le pense sincèrement. Ces avis que vous me laissez sur ma page Google ou tout simplement par mail comptent pour moi. Bien sûr ils aident également les futures personnes qui poseront pour moi. Choisir un photographe boudoir n’est pas toujours quelque chose de simple. Et les avis que vous laissez permettent de le faire plus sereinement. Il est important même de s’assurer de ces retours. Et ils me touchent également personnellement car j’ai mis du coeur à l’ouvrage comme on dit. J’ai réfléchi longuement à toutes ces étapes de la séance, aux lieux dans Lyon ou ailleurs que je vous conseille, à mes mots, à ma façon de vous accompagner, au choix de mes musiques.. Tout ceci représente un long travail (bientôt 10 ans!!). Et je continue à améliorer, à façonner et à construire. Avec vous. Alors oui bien sûr vos avis comptent !

Un retour mail

Je le fais rarement, car tout est déjà bien dit sur mes avis Google mais aujourd’hui j’ai envie de vous partager un mail que j’ai reçu suite à une des dernières séances réalisées, ici à Lyon. Mlle L. m’avait contacté timidement quelques semaines avant. Entre confinement et couvre feu, la vie d’étudiante n’est pas des plus simple depuis maintenant un an. La séance boudoir peut facilement être une façon de penser autrement, de se recentrer sur l’essentiel. Bref, après quelques questions, après avoir fixé le degré de sensualité, la séance est faite. Toujours timidement durant les quelques premières minutes et rapidement je découvre une autre femme, une autre personnalité. Les sourires et les rires se font plus francs, sans restriction. L’esprit se libère des contraintes de la vie et elle peut être elle-même. Puis la fin de séance arrive et je lui dit qu’elle peut se sentir libre totalement d’exprimer ses émotions durant encore 4 minutes 53 secondes. Le temps d’une musique. La pièce lui appartient. Elle me dit un « quoi c’est vrai ? La vie devrait être comme ça! » Et je me souviens lui avoir répondu un « La vie peut l’être si on le fait, tout simplement ». La séance se finit et je la raccompagne jusque dans la rue. En me tournant, j’entends un cri de joie retentir. Ma journée est faite, merci !

Quelques jours après

Et quelques jours plus tard, je reçois un mail suite à l’envoi des images. En voici un aperçu :

« David,

Je regrette de ne pas avoir eu le temps de rédiger ce mot plus tôt. Je tenais à t’exprimer soigneusement mes remerciements pour ton accompagnement tout au long de mon projet.

Bien avant la prise de vue, tu réussissais à me dés-angoisser. La discussion par vidéo était vraiment nécessaire pour moi. Cet échange est un moment idéal pour faire part de ses interrogations, de ses doutes, etc. C’est aussi le moyen d’associer un visage à une voix, à des expressions, des gestes. Ce dialogue humanise le contact et est une preuve d’honnêteté. Pour ma part, une de mes premières angoisses était de savoir quelle personnalité je trouverai. Ta bienveillance rayonne si fort que ces inquiétudes s’envolent très vite !

Au cours de la semaine précédant la séance, grâce à la hâte, je n’ai même pas songé à stresser !  C’est quelques minutes avant l’heure que je me suis trouvée toute tremblante et rouge comme une tomate trop mûre. Cependant, je me suis vite sentie plus à l’aise parce que cela se sent tout de suite que tu veux qu’on le soit. Le fait de proposer un café, la présence de chaises, un verre et une bouteille d’eau déjà disposés sur une table, etc… Ce sont des gestes qui ont vraiment participé à ce que je me détende. Aussi, la discussion avant la séance a eu un impact significatif ; elle achève de mettre en confiance et signifie que tu n’es pas seulement dans une relation commerciale. Tu as une grande considération pour la personnalité de la personne en face de toi.

Réserver une pièce pour disposer et organiser la lingerie est vraiment bénéfique ; son aspect pratique est indéniable – la présence du miroir est tout à fait judicieuse – et elle offre la possibilité d’un abri si le besoin s’en ressent au cours de la séance. Pour ma part, j’ai instinctivement associé cette pièce à l’idée de refuge.

Au cours de la prise de vue, je me suis sentie incroyablement libre de mes mouvements ; c’était une sensation nouvelle, singulière, particulièrement agréable. Je m’inquiétais de l’heure ; j’avais peur de ne pas réussir à me détendre et que cela se ressente sur les photos. … je te suis extrêmement reconnaissante, ta patience est un bienfait incroyable. Les dernières peurs s’envolent au fil des minutes et tes mimes y sont pour beaucoup ; ils facilitent la compréhension des poses et instaurent une ambiance légère. J’ai perçu cette séance comme un jeu et finalement, j’ai même essayé des poses que je ne pensais pas pouvoir oser ! J’ai l’impression d’être partie à la découverte d’une sensualité qui m’est propre mais qui m’aurait été cachée pendant longtemps !

J’ai attendu les photos en comptant les jours et j’étais ravie lorsque tu m’as envoyé le lien de la galerie – un outil pratique et très esthétique. Le résultat est au-delà de tout ce que j’espérais ! Je suis vraiment heureuse ! Les couleurs, la lumière, tout est beau ! Moi qui craignais les photos par peur de me trouver laide, j’affirme que sur celles-ci, je suis magnifique ! Mon copain les adore. Ma mère ne cesse de complimenter ton travail. J’ai commencé à repérer celles qui me plaisent le plus.   Je pense que la gourmandise m’attrapera : je ne saurai pas me retenir d’en acheter d’autres.

J’avais notifié ne pas vouloir la diffusion de mes photos. Finalement, si tu veux en poster certaines et qu’elles ne dévoilent pas trop mon visage tu peux le faire !

Ton humanité m’a fait adorer l’expérience. Je suis certaine de la renouveler. J’en garderai un souvenir superbe. Je te témoigne toute ma reconnaissance et toute ma gratitude.

Merci infiniment »

Whaou

Ma première impression a bien été celle là. Oui whaou et merci ! A mon tour de te remercier chaleureusement

Vos avis comptent tellement !
Vos avis comptent tellement !
CONTACTEZ-MOI