Quelle séance photo me correspond?

Et comment choisir mon photographe?

Photographe intime. Photographe boudoir. Photographe glamour. Photographe de portrait en nu.

C’est quoi tout ça et pourquoi autant de nom?

Clairement il n’existe pas de différence. Le nom le plus commun est photographe boudoir mais beaucoup n’aime plus ce nom. Moi le premier. Il connote la mariée souvent, le froufrou, un lieu vieillot et plein de valeurs qui ne me correspondent pas. Mais il n’est pas facile d’y donner un autre nom car il faut bien que l’on reconnaisse notre activité, que l’on comprenne ce qu’on propose.

Pour ma part je choisis photographe intime que je complète avec mon Intimate Story (qui est le journal intime, la séance dans son ensemble. L’expérience).

De la légèreté au plaisir. Quelle séance photo me correspond?

Et maintenant comment je choisis mon photographe intime?

Selon si vous décidez de vivre l’expérience seule ou en couple, vous pouvez déjà réduire vos recherches. Beaucoup de photographe ne proposant que les femmes seules, que les couples et même que les hommes. Déterminez déjà en premier ce point.

Ensuite quel style vous correspond? Comment vous souhaitez vous voir ou vous dévoiler à votre amoureux? Pourquoi réaliser cette séance photo intime? Suite à une perte de poids, à une grossesse (ou même pendant), un accident de la vie ou tout simplement le plaisir. Il existe autant de raison de poser que de photographe. Trouvez celui qui vous correspond dans son style, ses images et son approche.

Son site vous met en confiance et vous aimez ses images. C’est déjà un grand pas! Ensuite il vous faudra le rencontrer afin de vérifier vos premières impressions et savoir comment cela va se passer.

Chaque séance pour moi doit s’accompagner d’un rendez-vous. Il n’est pas obligatoire, selon vos disponibilités, mais je le conseille fortement. J’ai besoin de savoir la raison de cette séance, j’ai besoin de savoir qui vous êtes.

Une séance de prise de vue ça se prépare.

Une belle séance photo en couple. Blueberry Corner photographe boudoir à Lyon pour couple et femme. Quelle séance photo me correspond?

Pourquoi je vous dis cela?

Choisissez votre photographe intime en ayant confiance en son professionnalisme! La séance doit vous correspondre et vous ressembler. Et on ne peut être soi même qu’en totale confiance.

C’est pour moi un des principal critère de choix qui doit apparaître.

Ensuite les termes sensualité et érotisme sont vagues, très vagues. Ils n’auront pas le même sens ni la même valeur d’une personne à une autre. Alors le photographe que vous aurez choisi, devra définir avec vous ces mots. Je le fais systématiquement en vous demandant quelques images qui correspondent au style que vous recherchez et en vous posant les bonnes questions. Je propose en effet plusieurs rendus, du plus sage au plus érotique, il est donc essentiel de savoir où l’on va. Je vous y aiderai si vous en ressentez le besoin.

Une séance boudoir érotique incroyable porn'art à lyon. Quelle séance photo me correspond?

Quelques bonnes questions à se poser avant de franchir le pas :

  • Vous aimez le style d’un photographe mais vous préférez faire autre chose pour vous?

Continuez vos recherches encore un peu. Un photographe conserve son style car c’est ce qu’il sait faire et ce pourquoi il est reconnu. Vous ne pouvez pas lui demander quelque chose de complètement différent.

<