La photographie tantrique

Peut-être n’en avez vous jamais entendu parlé ? Ce serait bien normal, puisqu’à ma connaissance cela n’existe pas. Mais ce n’est pas parce qu’elle n’existe pas qu’on ne peut pas en parler 🙂

Le tantrisme, dérivé du mot tantra, désigne un ensemble de textes et de doctrines, de rituels et de méthodes initiatiques qui ont pénétré de façon diffuse la plupart des branches de l’hindouisme. Source wikipédia.

Il serait impossible de vous l’expliquer sur un article et surtout d’autres l’ont déjà tellement mieux fait que je vous invite à regarder sur Google et autres portails de recherche. Et surtout le tantrisme évolue en fonction du temps et à qui il s’adresse. Il a été imité, copié et modifié même parfois. Et il constitue une base forte de ma photographie boudoir, je m’en sers de référence sur mes séances intimes de femme seule et également de couple. Principalement sur ma séance « expérience » et d’autant plus sur mes séances érotiques et porn’art.

Mes références

L’orgasme tantrique et le massage tantrique constituent mes deux principales références.

L’orgasme tantrique survient lors de la libre circulation de l’énergie sexuelle. Le concept étant durant les séances d’accepter son corps et plus encore l’esprit et la réflexion que nous avons vis à vis de lui et de la liberté sexuelle. Je crée durant la session une bulle grâce à la musique et au déroulé qui est très réfléchi. Je vous accompagne vers cette totale liberté durant deux heures qui doivent mener à une très courte période en fin de séance. Il s’agit, le temps d’une musique, de trouver votre libre circulation de l’énergie sexuelle. N’y voyez pas un orgasme tel qu’on l’entend habituellement. Loin de là même. Cet orgasme n’est qu’une représentation d’un état d’esprit.

Le massage tantrique quant à lui, constitue un préliminaire aux ébats, ou rétablit tout simplement un dialogue amoureux entre les partenaires selon qu’il s’agisse d’une séance seule ou en couple. Sur le couple je vais crée cette alchimie qui ressemble sur bien des aspects au massage tantrique. Sur les poses et sur l’esprit. L’esprit étant de créer une tension mais qui ne représente qu’un préliminaire. Sur les séances seules l’idée du préliminaire reste mais plus de l’esprit. Les poses et la sensualité mène à un état de bien être incomparable.

La photographie tantrique
Comment se déroule une séance boudoir en couple ? La photographie tantrique

Comment incorporer ce tantrisme à ma photographie ?

Je m’intéresse beaucoup à ces aspects, je me plais à en découvrir les subtilités mais je ne suis pas spécialiste de chakra et autres pouvoirs cosmiques 🙂 Je ne me suis servis que des bases et c’est pourquoi la photographie tantrique n’existe pas en tant que telle. Mais j’aime à penser que je m’en approche et que cette idée de la photographie intime, boudoir, puisse aboutir à autre chose que des images. J’ai appelé ma séance principale, l’expérience. Ce n’est pas pour rien. J’imagine cette séance photo aussi comme un moment particulier. Que ce soit dans votre couple ou avec vous même. Une avancée vers quelque chose de nouveau, de plus spirituel. Le sexe est un rapport au corps, évidemment. Mais il est tellement plus encore. Que reste t il du sexe sans l’esprit ? Que reste t il de l’orgasme sans une véritable acceptation de son rapport au sexe ?

Découvrez en plus sur vous

Alors oui, sur cette expérience vous en découvrirez plus sur vous. Grâce à ces bases de tantrisme mais aussi à l’ambiance que je crée pour vous au travers de musiques choisies avec soin. Également au choix des poses inspiré de divers films et diverses musiques. Mais surtout de vous ! De qui vous êtes et de ce que vous recherchez au travers de cette séance.

Nous aurons l’occasion de parler de tout cela au rendez-vous qui précède toute séance.

CONTACTEZ-MOI