La sexualité en général

Parler de sexe est un domaine aussi infini que compliqué. Infiniment compliqué ? Peut-être pas. Mais il est certain que c’est un sujet que nous partageons tous (ou presque) mais à des degrés différents, avec des visions variées et une acceptation propre à chacun(e). Même au sein d’un couple il est important de trouver ce curseur qui nous permettra d’être d’accord. Que les deux visions s’accordent et que les règles puissent bouger au fur et à mesure que le couple évolue et que les individus changent aussi. Tantôt conformistes tantôt libres et non exclusifs. Tantôt réfractaire à la sodomie, tantôt adeptes et pourquoi pas en kiffe total. Candaulisme, fellation, cunnilingus, couple libre, Bdsm etc.. autant de sujets déjà abordés sur mon blog ou la partie reportages, ainsi que mon Instagram qui souvent me sert à parler de sexualité.

Trouver des sujets de discussion autour du sexe

Et maintenant ? Les sujets de discussions sont tellement infinis qu’ils est parfois difficile de les trouver. J’en ai découvert un certain nombre au moment où je les écrivais seulement. Je ne suis pas un expert, ni un sexothérapeute ou que sais-je. Je suis comme vous, un peu plus curieux et particulièrement ouvert à la découverte et à la sexualité. Du coup je lis, je me documente, je maintiens une veille informationnelle.

La simplicité

Et certains de ces sujets n’appartiennent qu’à vous et sont de toute simplicité ! Parler de ce qui vous plaît chez l’autre, se découvrir soi même (au travers la masturbation, l’image, le reflet), découvrir l’autre ou le redécouvrir (caresses, images..).

Parler sexualité, faire appel à un photographe

La lumière

Si il y a un sujet que j’aime maîtriser encore plus, c’est la lumière. Et croyez le ou non, mais les deux sont intimement liés ! Je n’ai pas eu de lecture à ce sujet ou de découverte majeure, mais un ressenti fort et évident. Je vais faire un parallèle pas des plus incroyable mais ça fonctionne. Quand on mange, l’esthétique n’est il pas aussi important que le goût ? Alors pourquoi ne pas vous créer un cocon avec une lumière travaillée ? Nul besoin de vous construire un donjon dans votre chambre avec une croix, des menottes, une cage et tout ça ! Enfin après tout si ça vous dit, faites ! Mais travaillez votre lumière. Imaginez des positions et pensez la lumière. Un peu de couleurs chaudes et un peu de couleurs froides. Une lumière qui arrivent de derrière le corps, qui laisse dévoiler la silhouette. Les reflets aussi sont un mega plus ! Vous voir ensemble, travailler la position de votre corps à vous afin de vous sentir à l’aise. Et partir à la recherche de nouveauté. De nouvelles positions pour vous voir beaux ensemble. Relâcher la pression parfois pour simplement prendre son pied et revenir à cette image. Les lumières directes et trop fortes sont souvent une mauvaise idée. Mais derrière ou sur le côté, c’est parfait. Ajustez en fonction de comment vous vous sentez bien. Vous verrez l’autre encore autrement et cerise sur le gateau, vous vous verrez aussi différemment en travaillant votre position afin de vous plaire. Et clairement, plus vous vous plairez et plus vous serez à l’aise avec votre partenaire et la sexualité.

La suite ?

Et bien vous m’appelez ! Bien sûr.. Et je viens immortaliser votre couple ou vous seule avec votre nouvelle lumière. Et on peut même travailler ces poses ensemble 🙂 On s’écrit quand ?

La sexualité en général
Parler sexualité et travailler sa lumière