Description du projet

Séance photo boudoir à domicile

Séance photo boudoir à domicile

Que ce soit à Lyon, et n’importe où en France, je vous rejoins chez vous pour une séance photo intime. Comme ici, sur les quelques images qui suivent.C’est une façon généralement d’avoir un rendu et des photographies toujours plus authentiques et fortes. Ce que je fais à chaque séance bien sûr mais parfois un décor neutre. Au home-studio à Lyon ou dans des hôtels ou locations Airbnb. Je vous en recommande même sur certaines destinations. Ce que votre domicile apporte en plus est évident. La séance vous appartient du début jusqu’à la fin. Sur l’intensité, que vous définissez avec moi, sur la lingerie à portée de main, tout comme les accessoires. Et même plus, votre maison ou appartement devient l’accessoire.

Quelles conditions ?

Bien sûr, il y en a quelques unes. Pas de condition qui empêche complètement la séance mais qui peuvent la compliquer un peu.

  • Avoir des fenêtres. Car je travaille essentiellement en lumière naturelle, donc l’accès aux fenêtres est pour moi primordial.
  • Pas ou peu de vis à vis. Non seulement car c’est la loi mais aussi et surtout pour votre confort. Il faut que vous soyez le moins visible possible.
  • Que vous « prépariez » l’appartement ou la maison. Ecarter ce que vous ne souhaitez pas dans l’image, ranger ce qui doit l’être.

Réaliser la séance boudoir à votre domicile va en effet vous demander un peu de travail en amont sur la préparation. Pas de panique, gardez votre nid le plus naturel possible, comme vous l’appréciez. Mais il y a toujours un peu à faire avant.

Ce que je préfère ?

C’est assez souvent ce qu’on me demande au moment du choix. Je n’ai pour ma part pas de préférence. J’ai mes habitudes au home-studio et j’apprécie beaucoup découvrir de nouveaux lieux. Cela stimule la créativité et offre la possibilité de nouvelles images fortes. L’idéal est souvent que vous me présentiez votre domicile en amont. Des photos, une courte vidéo ou lors d’un visio. Je vous dirai alors plus facilement ce qui est possible ou non.

Est-ce que j’en fais souvent ?

Bizarrement de plus en plus ! Pourquoi ? Aucune idée 🙂 Je propose depuis quelques temps un forfait sur plusieurs séances. Deux ou trois en général, qui se succèdent, souvent à un rythme mensuel. La toute première séance est traditionnellement au home studio, la seconde dans une location quelconque et la dernière (ou pas) chez vous. Je pense que se dévoiler est une première étape, dévoiler son lieu de vie en est une autre 🙂