Description du projet

Pourquoi une séance photo grossesse ?

Qui sont les femmes qui font appel à moi pour leur séance photo femme enceinte à Lyon ?

Elles arrivent de tout horizon mais bien souvent de mon activité mariage : David Pommier Photographe de mariage. Des couples qui m’ont fait confiance pour leur plus beau jour et qui à nouveau font appel à moi pour leur premier enfant. J’ai toujours aimé l’esprit médecin de famille tout comme photographe de famille. Lancé depuis 2012, j’arrive à cette finalité qui me plait énormément !

Mais aussi des femmes qui découvrent mon activité intime, ma philosophie et qui souhaitent montrer qu’elles vont devenir maman, tout en restant femme à part entière. Avec leur sensualité, leur féminin et parfois même leur féminisme.

Et Marie, sur ces images, je l’ai rencontré dans le cadre de mon Workshop boudoir à Lyon où elle était participante. Et déjà enceinte. Merci à elle encore pour ce courage de tenir des journées entières à m’écouter. Et j’ai eu l’immense plaisir de la revoir pour immortaliser cette partie de sa vie. Et dans quelques jours je réaliserai la séance avec son bout de choux puisque Marie a eu son enfant <3

Mais pourquoi réaliser une séance photo grossesse ?

Le patrimoine familial ! Toute mon activité photographique sur le mariage et la famille se base dessus. Immortaliser, transmettre, se souvenir. Je trouve ces mots tellement important dans la famille et même essentiel. Voilà pourquoi il est important de réaliser une séance photo grossesse. Et je le partage ici, sur mon activité boudoir, car il s’agit de l’intimité, un moment de notre vie à nous. Le corps change, évolue et l’on devient maman. Mais j’ai dans l’idée qu’il est tout autant important de rester femme. Une séance photo boudoir de femme enceinte le montre, le prouve.