L’amour à plusieurs

Attention, les images qui illustrent cette article sont sans rapport avec ce que j’écris.

As-tu déjà fantasmer de faire l’amour à plusieurs ?

40% des femmes rêvent de faire l’amour à trois, un français sur cinq l’aurait déjà testé. 64% des hommes aimeraient faire l’amour avec deux femmes et 82% rêvent d’un plan à trois. Les statistiques ne manquent pas sur les sujets de sexe. Bien que encore limités sur les plans à plusieurs incluant plus que trois personnes. Mais bref tu l’auras compris, arrêtes d’avoir honte, tu es loin d’être seul(e). C’est un fantasme qui dure depuis plusieurs générations, qui nous touchent pour beaucoup. La vraie question est de le mettre en pratique ou non. Savoir si cela doit rester un fantasme ou si tu es prêt(e) à passer à l’action. Toi seul(e) a cette réponse. Certains diront que les fantasmes doivent en rester, d’autres pensent l’inverse. Les avis sont beaucoup trop variés pour en discuter ici. Ce que j’en pense ?

Réaliser la séance photo d’un trio ou l’amour à plusieurs

J’adorerai faire une telle séance photo mais évidemment un instant réel, un moment vrai. Le film « Love » de gaspar Noé est dans ce modèle que j’aimerai réaliser. J’aime ce film pour sa dynamique et sa façon d’être filmé. Et cette affiche ! Ces trois langues qui s’embrassent avec cette teinte rouge, elle est aussi sensuelle qu’érotique, à elle seule elle exprime la teneur du film. On aime ou on aime pas, mais je suis certain qu’en images il est possible de réaliser quelque chose de fou ! Mais laissons de côté la photographie. Sauf si une séance de ce type vous tente, écrivez moi vite 🙂

L’amour à plusieurs dans la vie d’un couple

Plusieurs questions se posent dans la vraie vie d’un couple car il existe nombreuses variantes. La première serait, sexe ou amour ? On est dans une époque où le poly-amour a su s’imposer dans de nombreuses vies. Et là on ne parle plus simplement de sexe mais bel et bien de relation amoureuse complète. Là aussi trop de visions en fonction des personnes je ne vais donc pas l’aborder dans cette article. Non je ne parle bien ici que de relations sexuelles hors couple.

  • Deux hommes et une femme ou deux femmes et un homme ? Et comment et où les rencontrer ?

Il s’agit d’une discussion à avoir en couple. On peut partager le fantasme du trio mais de façon totalement différente. Il est alors important de définir les règles qui régissent cette relation nouvelle. Ouvrir son couple à d’autres peut comporter des risques pour le couple lui même. Le but n’est évidemment pas de blesser son ou sa partenaire, mais de vivre pleinement sa sexualité, de façon consentie, partagée et plaisante pour les deux. La discussion seule peut d’ailleurs déjà stimuler le couple comme jamais, sans nécessairement passer à l’acte. Partager ses fantasmes à l’oral (et je parle évidemment de parler) est déjà un jeu sexuel de couple parfait. Quant à où les rencontrer, j’aurai tendance à dire que trouver un homme est plus simple. N’hésitez pas à me dire si vous partager cet avis très personnel. Et trouver une femme, les sites libertins ont tous bon nombres d’annonce, Tinder reste je crois un grand classique mais pas si évident. Et sinon vous avez la vraie vie. Les clubs et saunas libertins, les boites de nuit tout simplement et dans votre vie de tous les jours. Bien sûr il est simplement important de ne rien imposer, de progresser de façon subtile sans choquer.

  • Pendant l’acte

Là aussi autant de règles que de couples et que de personnes. C’est une discussion importante avant de passer à l’acte. Ne pas négliger son ou sa partenaire semble déjà un bon début. Bien que le fantasme individuel peut aller à l’encontre de cette phrase. Certain(e)s aimeront plutôt regarder l’autre faire l’amour à ce ou cette nouvelle partenaire. Ou mieux encore, varier ! Au fur et à mesure de vos expériences et quand la confiance se renforce il peut être excitant de faire évoluer les règles.

  • D’autres sujets à aborder par exemple

La double pénétration, les relations entre même sexe, se donner un code pour tout stopper pendant l’acte quand les émotions deviennent trop difficiles à gérer. Évidemment ne pas dire « oui » pour faire plaisir ! Ne pas le voir comme une tromperie, mais comme une relation non exclusive. Et tout simplement, votre couple est il assez solide pour commencer ? La base pour tout cela ? Sortez couvert !! Protégez vous. La confiance ne fait pas tout. Pour bien vivre votre sexualité il est important de ne pas se poser trop de questions. Et le préservatif aide à cela.

Conclusion

Comme de si nombreux sujets, sexuels ou non, les avis varient, les choix aussi. Et dans un couple il est important de faire converger ces visions vers la même direction jusqu’à trouver le point commun aux deux. Il reste important de ne jamais se forcer et de simplement faire plaisir. Non au contraire, trouver quelque chose qui vous plaise à tous les deux. Faire avancer sa relation dans les limites de chacun. Et le passage à l’acte de l’amour à 3 ou à plusieurs peut parfois prendre du temps. Avant même de penser au sexe il faut penser couple, confiance et solidité. Ensuite les possibles évoluent, grandissent plus facilement à deux et dans la discussion. Le reste ? Enjoy !