Description du projet

Comment se déroule une séance boudoir en couple ?

Partons d’un principe simple. Il n’est évident pour personne de poser pour un photographe la première fois. J’ai moi même franchi ce pas et clairement je n’étais pas dans mon élément. Sans la mise en confiance, la séance photo aurait pu être une catastrophe. Et la nudité peut, pour quelques uns, être un frein supplémentaire. J’aime me faire masser et parfois, selon les salons, cela se fait nu (caché par une minuscule serviette). Là aussi ils mettent en place une relation de confiance, une atmosphère qui fait que très rapidement on oublie totalement ce détail.

La nudité est quelque chose de normal

La société nous dicte bien des  interdits, elle nous dirige là où cela est le mieux. Le mieux pour qui on ne sait jamais trop, ni même les raisons. La nudité est quelque chose de normal ! Totalement et définitivement. Essayez un jour le naturisme et vous vous en rendrez vite compte. Mais se mettre nu devant un photographe c’est encore autre chose. Elle reste normale mais doit se faire par étape. C’est pourquoi je me suis basé sur mes expériences de vie et mes expériences professionnelles pour créer un « protocole » à chaque séance qui doit emmener vers la confiance, le bien-être et le naturel.

Le début de la séance

Chaque séance photo boudoir a un début. Une fois le café d’avant séance passé il est temps de se lancer. Mais comment ? Et bien je vous guide. Les premières photographies se font vêtus. Les poses sont simples, encore un peu figées et nous ne sommes pas encore dans une séance intime. Mais plutôt une séance photo de couple totalement classique.

Le vêtement se fait accessoire

Les poses s’intensifient, progressivement et naturellement. Le vêtement devient un accessoire avec lequel il est possible de jouer. Je vous guide, encore et toujours, mais je commence à aller chercher vos mouvements naturels. Je remarque souvent de petits gestes amoureux, des moments de complicité. C’est sur cela que la séance va s’orienter. Je prépare chaque séance photo de façon très individuelle mais le vrai, votre personnalité ne ressort qu’à partir de là. J’axe toutes mes poses sur cela, en conservant la sensualité et l’érotisme.

On se dirige naturellement vers la partie lingerie

Les mouvements sont répétitifs. Je vous fais faire les mêmes micro-mouvements plusieurs fois. Afin qu’ils soient naturels et spontanés. Vous retirez vos vêtements doucement, une fois, puis une seconde fois. Il est alors temps de passer à la seconde partie de la séance. La lingerie. D’une séance à une autre le déroulé est différent. Si votre peau ne marque pas trop alors vous portez déjà votre première lingerie sous les vêtements. Et selon si vous êtes à l’aise avec la nudité ou moins. Parfois nous prévoyons également une deuxième lingerie, ou plus. Des styles différents et des ambiances variées.

La suite est identique. Je vous guide afin de mettre vos courbes en valeur mais je laisse une part de naturel. Grâce aux micro-mouvements surtout mais aussi grâce à vos moments vrais et complices. La lingerie devient à son tours l’accessoire avec lequel vous allez jouer.

Le textile, vêtement et lingerie, ne sont que des accessoires. De mode, de convention, sexuels. Ils doivent pour cela accompagner votre peau et votre silhouette. C’est cela que je vais chercher et je vous aiderai à le faire.

Le nu

Vous êtes désormais habitué à ma présence, elle est naturelle. La musique vous transporte. Le jeu amoureux s’est intensifié, vous ressentez des émotions. Nouvelles des fois, intenses souvent et naturelles toujours. Vous avez répété plusieurs fois les mêmes micro-mouvements, ils deviennent une partie de vous, spontanés. Ainsi je peux de moins en moins vous guider et pourtant avoir ma lumière et mon ambiance. Je parle moins et la musique prend plus d’importance.

La nudité est la troisième partie. Elle est plus courte car vous êtes habitués et il est plus facile d’aller chercher les images fortes. Vos expressions sont naturelles. Je vous guide encore un peu, mais moins. La notion de sensualité et d’érotisme est différente d’un couple à un autre. Les attentes également. Mais tout ceci nous l’avons déjà vu ensemble. Il est donc facile de vous guider vers un rendu qui vous plaira à coup sûr.

Chaque séance se termine sur une musique de 4 minutes 40. Je ne vous guide pas, je vous laisse libre de vos mouvements. Sur ces 4’40 on obtient très souvent des images incroyables. Peut-être vous l’avez déjà vécu alors n’hésitez pas à laisser un commentaire juste à la suite de l’article. Peut-être vous êtes curieux, n’hésitez pas alors à me contacter.